Aujourd’hui j’avais envie de créer un dessert frais et gourmand à la fois tout en utilisant un fruit de saison. J’adore les pêches et j’ai pensé que ça pouvait être sympa en cheesecake revisité. Le résultat est top ! C’est facile et rapide à faire en plus. J’aime bien faire des verrines quand j’ai des invités, ça change des gâteaux et c’est adaptable en toutes circonstances ! Croyez-moi, l’essayer c’est l’adopter 😁 ! Ici je les ai faites dans des verres à pied pour changer et c’est plutôt joli !
D’ailleurs, si vous êtes fans des verrines, j’ai aussi publié une version pomme-caramel précédemment 😉.
Allez c’est parti !
Ma liste de courses
- 2 pêches (300g environ)
- 20g de beurre
- 50g de biscuits type spéculos
- 75g de fromage frais type Philadelphia
- 130g de crème liquide entière
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à café de fleur d’oranger
- quelques gouttes d’arôme vanille liquide
Les p'tits +
- Pour 3 verrines
- Recette facile
- 20 minutes de préparation
- 15 minutes de repos au frigo
Comment préparer mes verrines pêche ?
Eplucher et couper les pêches en petits morceaux. Faire fondre 10g beurre dans une poêle et ajouter les pêches. Laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce qu’elles dorent. Remuer de temps en temps.
Pendant ce temps : monter la crème au batteur électrique, quand les marques de fouet apparaissent, ajouter le fromage frais, le sucre glace, la fleur d’oranger et l’arôme vanille. Bien mélanger au batteur.
Mixer les biscuits en poudre fine. Faire fondre les 10g de beurre restant. Ajouter la poudre de biscuit et bien mélanger.
Laisser les pêches refroidir avant de passer au montage des verrines.
Pour le dressage : dans des verrines (ou ramequins, ou verres à vins selon ce que vous avez), déposer une couche de préparation à base de biscuits. Ajouter une couche généreuse de crème puis recouvrir de pêches.
Mettre au frigo jusqu’à la dégustation !